Spots / Sites

Plongée dans la région de Montpellier 

Osez Plonger - Pascal Cottinet

pascalJe suis moniteur de plongée indépendant, diplômé d'état, animé par une passion, celle de la mer...
Ma quête est de vous faire partager cette passion. L'encadrement et l'enseignement sont les nobles fonctions qui m'incombent dans l'accomplissement de ce métier. Que vous soyez novices ou confirmés,  je m'engage à vous faire évoluer, en mettant à votre disposition toute ma rigueur en matière de sécurité et tout mon professionnalisme.
 
Basé dans la région Montpelliéraine (Balaruc les bains), je vous ferai plonger à Frontignan, Sète, Palavas ou dans l'étang de Thau à la rencontre des hippocampes.
Vous souhaitez faire votre baptême, suivre des cours personnalisés, du niveau 1 à 4 de l'école française ou de l'école américaine (PADI), effectuer des explorations... Nous étudierons ensemble les meilleures solutions.
 
En résumé un professionnel de la plongée qui ne s'occupe que de vous...
Votre moniteur

Rechercher

Panier Vide

Spots de plongée

  • Dans le cadre de la plongée exploration et des baptêmes de plongée l'activité s'organise dans la lagune de Thau, en fonction du nombre de plongeurs, des sorties sur la côte bleue (proximité de Marseille) peuvent être organisées
  • Dans le cadre des stages de formation, ces derniers se déroulent en partie en mer méditerranée, sur le plateau des Aresquiers ( Frontignan).

 

Le bassin de Thau

Etang de ThauC'est la plus grande lagune du Languedoc Roussillon, environ 7500 hectares, 19 kilomètres de long. L'étang est relié à la mer par des bras (graus) et les canaux de Sète. Trois à quatre ruisseaux se jettent dans la partie nord de l'étang.

Cette configuration environnementale traduit une eau mi douce mi salée (eau saumâtre). La salinité de l'eau varie en permanence en fonction du débit des ruisseaux et du sens du vent : le vent du nord (Tramontane) provoquera la sortie de l'étang dans la mer et le vent du sud (marin), le phénomène inverse.

La salinité, ainsi que bon nombre d'autres paramètres constituent un écosystème atypique très prometteur pour nous plongeurs.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience...